Un homme sportif développe soudainement des symptômes neurologiques après sa guérison du COVID-19. Un lien possible intrigue les experts.
Un étudiant de 28 ans remarque soudainement des zones dégarnies qui s’agrandissent rapidement à l’arrière de sa tête. Un soupçon d’une infection fongique ne se confirme pas. Quelle pourrait en être la cause ?
Un patient de 56 ans se présente avec son épouse aux urgences. Il souffre d'ataxie, de diplopie et de confusion. Aidez-nous à résoudre ce cas complexe !
Un homme de 26 ans se présente aux urgences. Il semble pâle et signale une fatigue croissante ainsi qu'une dyspnée d'effort depuis plusieurs mois. Au cours des dernières semaines, il a également remarqué une douleur diffuse dans le quadrant supérieur droit de l'abdomen.
Un patient de 82 ans se présente avec une détresse respiratoire sévère et d'autres symptômes. La cause est difficile à trouver. Qu'est-ce qui pourrait se cacher derrière ces troubles ?
Une présentation dermatologique complexe chez une patiente âgée, caractérisée par des lésions cutanées évolutives et des antécédents thérapeutiques récents, mettant au défi le diagnostic différentiel.
Un patient de 66 ans se présente aux urgences avec une fièvre persistante, des sueurs nocturnes et une perte de poids significative. Il est admis avec un diagnostic de « bronchopneumonie persistante ». Mais d'où vient réellement cette fièvre ?
Un homme de 38 ans consulte pour des pustules inflammatoires récurrentes dans la région fessière. Lors de la dernière poussée, un zona lui a été diagnostiqué, mais ce diagnostic est-il vraiment le bon ?
Comment optimiser le traitement d'un patient de 70 ans atteint de diabète de type 2 et d'une maladie rénale chronique lorsque la trithérapie orale ne suffit plus ?
Une femme enceinte de 37 ans s'est présentée aux urgences avec de la fièvre, une dyspnée et une hémiparésie droite. Résolvez ce cas avec nous !
Une infection par zona dans la région sacrale peut entraîner une rétention urinaire aiguë et des troubles de la défécation. Un rapport de cas unique fait état d'une rupture spontanée de la vessie.
Un jeune homme se présente aux urgences avec une amygdalite purulente. L'examen fournit des signes pour quatre diagnostics suspects. Vers lequel penchez-vous ?
Des lésions cutanées douloureuses aux jambes et aux mains ; une arthralgie et une température élevée. Que faire pour ce patient ?
Des douleurs thoraciques, un essoufflement croissant et une toux occasionnelle conduisent le patient aux urgences. Il a aussi perdu du poids de manière inexpliquée. Quel est votre diagnostic ?
Confusion, dérèglement hypertensif. Un mode de vie dissolu et amour excessif de la cigarette expliquent-ils ces symptômes ?
Une rougeur démange la patiente et le médecin exclut qu'une tique puisse en être la cause. Pourtant, elle en a retiré une dans la même zone. Et vous, qu'en pensez vous ?
Une femme de 47 ans se plaint de douleurs épigastriques, de nausées postprandiales et d'une perte de conscience. Quel est votre diagnostic ?
Une jeune femme de 20 ans s'est présentée aux urgences avec des douleurs abdominales et des modifications de ses selles. Quel est votre diagnostic ?
De plus en plus de voyageurs signalent, à leur retour de voyage, des éruptions cutanées qui les démangent comme de mauvais souvenirs. Un diagnostic peut être établi sur la base des lésions cutanées, découvrez notre étude de cas ....