Le laboratoire a en effet récemment développé un traitement pour soigner la polyarthrite rhumatoïde. Cette dernière est un des rhumatismes inflammatoires chroniques les plus fréquents. Les articulations touchées enflent, sont douloureuses, déformées et les mouvements sont limités. La maladie touche 0,25% de la population générale et les femmes seraient 2 fois plus nombreuses à en souffrir que les hommes.
Les premiers résultats de la phase III de la recherche sont positifs. Pour rappel, la phase III du cycle de vie d’un médicament est la dernière, avant la demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM).
Ce serait avec l’anticorps sarilumab que la polyarthrite rhumatoïde pourrait être traitée et les laboratoires Sanofi et Regeneron ont l’intention de déposer une demande d’approbation aux autorités américaines d’ici le quatrième semestre 2015.
Pour arriver à ces résultats, un essai thérapeutique a été mené sur 546 patients atteints polyarthrite rhumatoïde et intolérants aux inhibiteurs TNF-alpha. Les conclusions détaillées et finales de cet essai seront dévoilées lors de futurs congrès médicaux, a annoncé Sanofi et Regeneron.
Source AFP/pg