C’est dans un communiqué de presse diffusé ce jour, que l’Ordre des Médecins a rappelé que “le refus de prise en charge de patients attributaires de la CMU-C et de l’AME est déontologiquement et moralement inacceptable” et annoncé qu’il porterait plainte contre les médecins concernés.
Des associations accompagnant et représentant des personnes attributaires de la CMU-C et de l’AME avaient saisi le défenseur des droits après avoir relevé sur des sites de prise de rendez-vous en ligne le refus de prise en charge des patients bénéficiant de la CMU-C et de l’AME par des médecins.
Suite à cela, le Conseil National de l’Ordre des Médecins a demandé aux Défenseur des droits et associations de lui transmettre les informations nominales des praticiens concernés afin porter plainte contre eux.
Le communiqué est aussi l’occasion pour le Conseil de protester contre l’accusation d’inaction prononcé par le Défenseur des Droits, rappelant ainsi que depuis sa création, ils travaillent ensemble à la mise en place d’une convention de coopération.
Texte : esanum / pg
Photo : PhuShutter / Shutterstock