Les internes en médecine représentent l’avenir de la médecine française et seront les premiers à être concernés par la politique de santé du futur Président de la République. Consciente de cette réalité, l’internsyndicale a rédigé un rapport comptant pas moins de 32 propositions.
Ces dernières concernent quatre thématiques centrales pour l’avenir du système de soins et de santé français :
Du développement de l’e-santé en passant par la reconnaissance de la télémédecine et l'utilisation d'outils numériques pour des cours intéractifs, les propositions faites par les internes sont en accord avec leur temps et accordent aux nouvelles technologies une place centrale dans le système de soin.
Si elles sont tournées vers le futur, les propositions sont loins d'être futuristes. Elles prouvent, que les jeunes médecins sont pleinement conscients des enjeux actuels du système de soins et de santé. Ils abordent avec pertinence, les nombreux problèmes soulevés par les professionnels au cours des dernières années.
Ce livre blanc témoigne de l’implication des jeunes médecins pour leur avenir. Les propositions s'avèrent précises et explicites. D’ailleurs, l’ISNI précise dans son communiqué, que ce “n’est pas un recueil exhaustif d’intention, mais un réel projet d’avenir.”
Cliquez ici pour accéder à l’intégralité du Livre Blanc de l’ISNI.