Cherbourg. Son port de pêche, sa cité de la mer, son centre hospitalier et sa polyclinique… qui manquent de médecins ! Pour pallier à cela, ces établissements ont pris la décision de créer une campagne humoristique sur les réseaux sociaux. L’objectif ? Décrire la ville et ses atouts, pour attirer de futurs professionnels de santé.
La carte retenue pour cette campagne ? L’humour bien sûr !
Mais si les publications sont destinées à susciter l’engagement, le message lui, est réel. « On a tout ce qu’il faut pour attirer de nouveaux médecins : une qualité de vie et un plateau technique conséquent avec des spécialités de pointe comme la PMA » affirme Béatrice Le Goupil, la directrice de la Polyclinique de Cherbourg-en-Cotentin. Baptisée Med’in Cherbourg, cette campagne de 6 mois utilisera la plupart des réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Linkedin, YouTube ou encore Instagram.
Pour appuyer ses messages, les créateurs de la campagne comptent sur la viralité. "On a tous dans nos amis, sur les réseaux, des gens qui travaillent dans le milieu médical ou qui eux-mêmes en connaissent. Ça peut aller très vite. L’idée est de toucher les médecins qui cherchent à s’installer, mais aussi ceux qui hésitent, qui ne savent pas où aller. Nos vidéos et nos publications seront forcément plus attractives que les listes de postes proposées dans les revues spécialisées." résume Maxime Morin, le directeur du Centre hospitalier public du Cotentin.
Alors si vous rêvez de rentrer de votre garde en vélo le long de la plage, pensez à Cherbourg !