La bactérie E-coli tue une personne aux Etats-Unis
Les autorités américaines rapportent la présence potentielle de la bactérie E-coli dans de la laitue romaine en provenance de l'Arizona.
La bactérie E-coli a infecté environ 120 personnes et tué un patient aux Etats-Unis.
Des cas ont été signalés dans un État sur deux sur 50, selon les autorités sanitaires. Le pathogène semble provenir d'un type de laitue romaine de la région de Yuma, qui se trouve à la frontière avec le Mexique, dans l'État méridional de l'Arizona. Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies ont demandé aux consommateurs et aux restaurants de ne pas acheter ou manger de laitue romaine de Yuma.
E-coli peut causer une diarrhée sanglante et, dans les cas graves, conduire à une insuffisance rénale. Aux Etats-Unis, 52 personnes ont été hospitalisées à cause de l'infection, 14 d'entre elles ont souffert d'insuffisance rénale, selon les autorités. L'un d'entre eux était mort en Californie.
La bactérie E-coli est souvent un pathogène très contagieux et agressif. L'évolution grave d'une maladie est fatale dans environ deux pour cent des cas.
En France, ce sont des camemberts normands qui avaient été pointés du doigt, en Avril dernier. La Fromagerie du Plessis, qui commercialisait ces produits, avait procédé à un rappel.