La Haute Autorité de Santé a ainsi signé une convention avec la Société française de dermatologie (SFD), le Collège des enseignants en dermatologie de France (CEDEF) et la Fédération française de formation continue et d’évaluation en dermatologie-vénéréologie (FFFCEDV) afin de mettre en place ce “centre de preuves”. Les professionnels et spécialistes en dermatologie en sont ainsi les acteurs et auteurs actifs.
Les premières recommandations de ce nouveau groupe de travail ont été rendues publiques le 20 octobre 2015 et concernent la prise en charge de l’acné. Elles rappellent les différents enjeux liés à l’acné ainsi que les recommandations de traitement en fonction du grade de la pathologie. Le tout est présenté sous la forme d’un arbre décisionnel, consultable ici : //reco.dermato-sfd.org/.
À l’occasion des Journées Dermatologiques de Paris 2015, le Docteur Le Cleach, investie dans le projet nous en parle. Elle nous explique les objectifs et enjeux du centre de preuves en dermatologie dans un entretien visible ici :
Texte : esanum / pg