Amazon envisage de construire ses propres cliniques
Selon un rapport de la châine américaine CNBC, Amazon envisage de lancer ses propres cliniques pour réduire ses coûts de santé.
Le géant américain voit toujours plus grand.
La société Internet du milliardaire Jeff Bezos discute de la création d'établissements de soins de santé primaires à son siège social à Seattle, a rapporté jeudi le radiodiffuseur américain CNBC, citant deux sources inaugurées. Amazon n'a pas voulu faire de commentaires à ce sujet.
Selon les cercles cités, il s'agit d'un projet pilote pour lequel un petit nombre de médecins seront initialement embauchés pour un groupe d'employés sélectionnés. Le service pourrait alors être étendu au début de 2019. Après des négociations avec des fournisseurs externes, il a été décidé de prendre des mesures. Amazon suivrait l'exemple du fabricant d'iPhone Apple.
Au début de l'année, le Groupe Bezos avait déjà annoncé un projet commun avec la grande banque JPMorgan Chase et la société d'investissement Berkshire Hathaway de Warren Buffett pour trouver des moyens de réduire les coûts de santé des employés.
Le système de santé américain souffre de coûts d'assurance élevés et est considéré comme l'un des plus inefficaces au monde.