L’objectif de cette collaboration exclusive étant le développement et la commercialisation (s’il est approuvé) de MAG1C, “un patch test novateur, prêt à l’emploi et standardisé, destiné au diagnostic de l’APLV chez les nourrissons”.
L’APLV est une allergie fréquente chez les enfants, dont les chiffres de prévalence varient entre 2 et 7%. Avec l’âge, cette prévalence diminue.
Les termes du contrat précisent que DBV sera en charge du développement de ce nouveau patch de dépistage, alors que Nestlé Health Science détiendra les droits de commercialisation mondiaux pour sa gamme de solutions nutritionnelles spécialisées dans les allergies et intolérances alimentaires chez l’enfant, une fois les autorisations de mise sur le marché requise obtenues. De plus, DBV pourra obtenir jusqu’à 100 millions d’euros, avec un versement initial de 10 millions, pour les différentes étapes de développement, d’obtention des autorisations réglementaires et de commercialisation de MAG1C.
D’après le communiqué, ce nouveau test de diagnostic pourrait être mis sur le marché dans le monde entier d’ici 2021. Lorsque la commercialisations sera effective, DBV devrait percevoir des redevances échelonnées “à deux chiffres” sur les ventes mondiales du futur produit. Pour Greg Behar, PDG de Nestlé Health Science “cette innovation deviendra un outil de diagnostic révolutionnaire pour l’APLV.”
MAG1C viendrait s’ajouter à la liste déjà conséquente des technologies innovantes développées par DBV Techonologie dans le domaine des allergies alimentaires
Texte: DBV Technologies / esanum
Photo : NOBUHIRO ASADA / Shutterstock